Aller au contenu
Accueil » Pourquoi estimer mon bien immobilier avec Strasbourg-Immobilier.Fr ?

Pourquoi estimer mon bien immobilier avec Strasbourg-Immobilier.Fr ?

Pourquoi estimer mon bien immobilier est une question récurrente. Une estimation immobilière d’un logement à Strasbourg permet de procéder à une transaction rapide et conforme à la valeur du bien et du marché. C’est donc une étape importante à ne pas négliger avant de mettre en vente son bien et il convient de l’effectuer avec sérieux pour assurer une bonne visibilité de son logement. Faire appel à une agence immobilière à Strasbourg vous apportera une tranquillité d’esprit dans cette démarche en maîtrisant l’ensemble des facteurs qui sont à considérer pour réaliser une estimation juste et fiable.

Une agence immobilière pour estimer votre logement à Strasbourg

Effectuée par ses soins, l’estimation immobilière d’un logement à Strasbourg est souvent dictée par l’affectif ou par le désir de céder rapidement son bien. Ainsi, cette démarche est faussée et une surestimation découragera les potentiels acquéreurs qui se tourneront alors vers des biens plus conformes aux valeurs du marché. Une sous-évaluation et vous perdrez une somme importante auquel vous auriez pu légitimement prétendre, voire en décourageant de potentiels intéressés qui suspecteront un vice dans le bien.

L’estimation se réalise suivant une méthode claire et des critères complexes. Un professionnel vous garantit sa maîtrise telle que les valeurs de l’immobilier du moment, et notamment du quartier où se situe le bien, l’attractivité et l’accessibilité de ce quartier. Ensuite le bien en lui-même avec sa superficie, son accès, ses caractéristiques intérieurs, son potentiel. Et enfin s’il est récent ou ancien, bien entretenu, s’il y a eu des travaux effectués le valorisant ainsi ou si des rénovations sont à prévoir. La connaissance et le jugement de ces facteurs ne sont pas à la portée de tous et l’emploi d’un professionnel vous assure compétence, fiabilité et crédibilité dans cette démarche.

Méthode d’évaluation

Après une étude comparative des biens situés dans le quartier où se trouve votre logement à estimer, l’agent immobilier va procéder à l’examen précis de votre bien et de ses caractéristiques (superficie, état général, étage, répartition des pièces, équipements) ainsi que de son potentiel, ses particularités pouvant valoriser votre bien. À la suite de cet examen, l’agent sera en mesure de vous fournir une estimation précise de votre bien.

Des acheteurs bien informés

Avec la visibilité proposée par les médias en tout genre, internet, magazines, agences, il est important d’intéresser tout de suite de potentiels acquéreurs et à un prix juste pour ne pas les décourager. Avec le durcissement des conditions de crédit, il est essentiel d’éveiller l’intérêt de clients susceptibles de pouvoir sans grandes difficultés acquérir votre bien, sinon vous perdrez du temps et ainsi de la visibilité avec d’autres logements qui arrivent sur le marché pendant ce temps. La définition d’un prix de vente juste vous permet donc de vendre rapidement et au prix conforme au marché et à vos attentes votre bien.

Une pléiade de garanties

Certaines agences immobilières peuvent vous soumettre des « assurances » ou garanties. Par exemple, si votre bien ne trouve pas preneur dans un temps imparti, celui-ci vous dédommagera, car il aura échoué. Il peut aussi proposer une garantie « revente » contre une moins-value à court terme suite à un départ forcé du logement. Ces garanties peuvent vous aider, veillez alors à vous renseigner, mais témoignent surtout de l’importance d’une estimation correctement effectuée.

Demandez votre estimation gratuite

Votre estimation