En plus d’être une motivation pour la plupart de nos activités, l’argent est une source d’énergie. Il nous permet d’aller quelque part et de faire des choses, notamment de prendre soin de notre famille ou d’acheter et de construire une nouvelle maison. Construire son logement neuf ou acheter un bien immobilier neuf à Strasbourg représente un certain coût. La plupart d’entre nous disposent d’une quantité limitée de cette énergie, principalement grâce à de longues années de dur labeur, à de patientes économies et peut-être à la vente d’un logement classique.
Vous êtes maintenant prêt à utiliser toute cette énergie pour créer la maison de vos rêves. Mais est-ce suffisant ? Où pouvez-vous économiser de l’énergie ?
Commencez par rencontrer un prêteur spécialisé dans les maisons en bois et en rondins pour discuter des options de financement. En étant préqualifié par votre prêteur, vous saurez exactement quelle est votre marge de manœuvre.
Ingénierie de la valeur
Vous voulez faire plus avec moins ? C’est ce qu’on appelle l’ingénierie de la valeur. Votre producteur et votre constructeur de maisons en bois et en rondins disposent d’une panoplie d’astuces pour réduire les coûts. Faites appel à leur expertise. Faites-leur simplement savoir que vous avez besoin d’économiser de l’argent sur votre budget. Ils peuvent vous donner toutes sortes de conseils utiles :
Réduction de la superficie
Obtenir un permis de construire peut être plus facile si l’on songe à réduire la superficie de la maison afin de réduire les coûts. Pour ce faire, il est judicieux d’opter pour une conception confortable et plus petite. Une alternative astucieuse serait également de construire en hauteur grâce à un modèle à deux étages, plutôt qu’en surface, comme pour une maison de style ranch.
Choisir un modèle de base
Les modèles personnalisés coûtent plus cher en temps de conception, en matériaux et en main-d’œuvre. La plupart des fabricants de maisons en bois et en rondins ont des dizaines de plans en stock qu’ils ont construits à maintes reprises. De nombreuses erreurs ont été éliminées dans ces plans, ce qui facilite leur montage et vous permet d’économiser du temps et de l’argent.
Réduire le nombre de pieds linéaires de rondins
L’ajout de pierres décoratives, de bardeaux de cèdre ou de stuc peut mettre en valeur les rondins et réduire les coûts.
Opter pour un système de toiture simple
Le toit est l’un des postes les plus coûteux de votre budget en termes de matériaux et de main-d’œuvre. C’est pourquoi plus le système de toiture est simple, moins il est coûteux. Le toit le moins cher est une simple ligne de faîte à faible pente. Les systèmes de toiture plus complexes, appelés croupes et noues, avec une pente plus prononcée, sont plus intéressants sur le plan visuel. Mais ils sont aussi beaucoup plus chers.
Utiliser des cloisons sèches à l’intérieur
Les panneaux de pin à l’intérieur de votre plafond ont fière allure. Cependant, ils coûtent environ deux fois plus cher que les cloisons sèches, et les panneaux de cèdre sont encore plus chers que le pin.
Une cuisine plus modeste
Si votre mariage peut supporter la chaleur, réduisez la taille de vos appareils et équipements de cuisine. Presque tout dans une cuisine peut être amélioré plus tard, y compris le revêtement de sol, les appareils électroménagers et les armoires.
Ne prenez pas de bain dans votre salle de bain
Tout comme les cuisines, les salles de bains disposent d’une grande variété de matériaux qui peuvent être améliorés ultérieurement. Si vous voulez une baignoire à jets dans la salle de bains principale, mais que vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir maintenant, optez pour une baignoire à jets de la même taille, fabriquée par le même fabricant. Vous pourrez ainsi la remplacer en un clin d’œil.
Éviter les ordres de modification
Les modifications de dernière minute apportées à la conception ou aux matériaux sont appelées “ordres de modification” et peuvent rapidement grever votre budget. Réservez-les à la correction d’erreurs graves.